Graffiti Art – Guide de l’art contemporain urbain 2019

18.00

Dans cette nouvelle édition 2019 du Guide de l’Art Contemporain Urbain, nous avons choisi de nous intéresser de manière un peu plus approfondie au travail de cinquante artistes. Nos choix ont été guidés par l’envie de faire découvrir ou redécouvrir des signatures auxquelles notre rédaction a été particulièrement sensible au cours des douzes deniers mois. 
Il ne s’agit évidemment pas d’un classement “objectif” mais d’une sélection qui nous semble refléter un certain état à un certain moment de la scène de l’art contemporain urbain. 
Autre innovation pour 2019, le choix de ne pas présenter uniquement des oeuvres de studio mais aussi de revenir sur les oeuvres extérieures, murales ou autres, des artistes que nous défendons ici. Le critère premier de la taxinomie de l’art urbain est le travail produit en extérieur et nous souhaitions souligner notre attachement à cette approche. Dans ce cadre, il nous a même été possible d’introduire des artistes comme Eduardo, Tresoldi qui ne produit pas spécifiquement de travail studio. Cette ouverture a donc été particulièrement féconde. 
Chaque édition du Guide est un travail de haute voltige et je tiens à remercier les artistes, leurs agents et leurs galeristes qui ont toujours fait preuve de patience d’engagement pour nous fournir le matériel que nous vous présentons aujourd’hui. Sa richesse exceptionnelle s’exprime d’elle-même. 
Les collaborateurs du Guide ont aussi fourni un travail exceptionnel dans un délai très court pour nous permettre de sortir à temps pour l’une des semainesles plus importantes de l’année en matière d’art contemporain.
D’une certaine manière, ce Guide représente aussi un aboutissement personnel au sein de cette vague épatante et tonique de l’art urbain et je remercie tous ceux qui me permettent d’y réaliser ces si belles publications sous le label GRAFFITIART.